vendredi 4 mai 2007

Rhein Fall...























Toujours dans la rubrique "je commence par la fin" (mais il y a une logique puisque les premiers articles publiés seront les derniers lus quand le blog sera achevé... dans huit cents ans... étant donné que j'ai près de 1400 photos... sans compter celles des élèves et des collègues...) le choc du voyage du retour... Je profite de l'occasion pour remercier encore Céline Faugeron du choix pertinent des itinéraires et des visites... Au voyage aller nous avions eu la halte superbe en Schwarzwald (la Forêt Noire)... déjeuner au Titisee puis ascension du Fledberg.



Au retour, ce fut donc la halte aux chutes du Rhin... Elles sont situées au nord de la Suisse à Neuhausen, non loin de la ville de Schaffhausen. Ce sont les plus grandes chutes d'Europe. Nous les avons donc découvertes le samedi 28 avril dans la matinée... Ce fut un moment rare, unique... Je crois qu'aucun(e) élève et aucune accompagnatrice ne me contredira quand je dirai que nous sommes restés bouche bée devant un tel spectacle offert par la nature... De toute façon, il n'y avait pas grand-chose à dire et on ne nous aurait pas entendus, les chutes faisant un tel splendide vacarme.


Je profite de ces photos (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) pour citer ici mon ancien professeur de français et de grec, avec qui je suis toujours en contact des années après, et qui est également un amoureux de l'Allemagne, suite à mon petit récit du séjour... "Je viens de lire le compte-rendu de ton séjour sur ton blog, et j'imagine très bien avec toi tous ces beaux paysages ; c'est une région du monde que j'aime beaucoup moi aussi, dotée d'un haut degré de civilisation." Je souscris évidemment totalement à ce commentaire...




4 commentaires:

kristof a dit…

tro belle c cascade!!!!! merci pour se bo voyage!!!!

Anonyme a dit…

oui spectacle vraiment magnifique!rien a dir de plus!

Anonyme a dit…

c'est trop beau !!!

Anonyme a dit…

Bonour Monsieur,
Encore un beau spectacle offert par la nature!!!


J'aurai preféré refaire une 3ème, si j'avais su!! Mon voyage en République Tchèque n'était pas aussi beau

Bien amicalement Maeva